Voici les nouveaux livres disponibles à la médiathÚque dÚs à présents !

Nous vous rappelons également que suite aux décisions gouvernementales, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la médiathÚque.

Toutefois afin de prĂ©server l’accĂšs Ă  la culture pour tous, nous allons remettre en place un systĂšme de drive, ainsi vous pourrez continuer Ă  utiliser les services de la mĂ©diathĂšque. Pour rĂ©server vos livres, ils vous suffira de tĂ©lĂ©phoner Ă  la mĂ©diathĂšque ou de vous connecter sur le site du RĂ©seau des BibliothĂšques De CĂšze-CĂ©vennes.

Bonne lecture à tous !😉

******

De soie et de cendres de PLUCHARD Mireille

1926, dans les Cévennes. Auguste-César Roustan de Fontanilles vit ses derniers jours et se demande à qui transmettre sa filature de soie ancestrale et trÚs renommée. Parmi ses proches, personne ne veut reprendre le flambeau, ni sa fille BérangÚre, qui a fui la demeure familiale, ni son filleul Maximilien. Le patriarche se souvient de sa longue vie et affine son choix, qui surprend tout le monde.

Glaise de BOUYSSE Franck

A Saint-Paul-de-Salers, en aoĂ»t 1914, les hommes sont partis au front. Chez les Landry, Victor, 15 ans, restĂ© seul avec sa mĂšre, doit s’occuper des travaux de la ferme. Le vieux Valette, son voisin, accueille sa belle-soeur, HĂ©lĂšne, et sa fille, Marie, venues se rĂ©fugier Ă  la campagne. L’arrivĂ©e des deux femmes bouleverse la vie dans ces montagnes du Cantal.

Quelqu’un de bien de BOURDIN Françoise

Caroline, jeune généraliste installée dans le Luberon, se bat contre les conséquences du manque de médecins dans la région tout en essayant de réinvestir sa vie personnelle, mise à mal.

Si les dieux incendiaient le monde de DOURSON Emmanuelle

Une famille dĂ©chirĂ©e que le destin va rassembler lors d’une extraordinaire soirĂ©e. Il y a Jean, le pĂšre ; ClĂ©lia, sa fille aĂźnĂ©e ; Albane, la cadette que personne n’a revue depuis que sa sƓur lui a volĂ© l’homme qu’elle aimait, quinze ans plus tĂŽt ; Yvan, que ClĂ©lia a Ă©pousĂ© depuis. Et Katia, leur fille, qui de cette tante disparue sait ceci : elle vit Ă  New York, est devenue une cĂ©lĂšbre pianiste, son souvenir hante encore ses parents. Leurs vies basculent le jour oĂč Jean apprend qu’Albane doit donner un concert Ă  Barcelone et dĂ©cide de s’y rendre. Chacun, Ă  sa maniĂšre, devra y assister.   

Les bonheurs de CĂ©line de LABORIE Christian

CĂ©line, 75 ans, quitte son mas pour entrer dans une maison de retraite. C’est l’occasion pour elle de se replonger dans ses souvenirs de paysanne cĂ©venole. Dans un cahier destinĂ© Ă  son arriĂšre-petite-fille, elle relate son enfance, sa rencontre avec l’homme de sa vie, la RĂ©sistance, les travaux des champs, etc…

Les maĂźtres de l’imposture de FREZE ClĂ©ment

Le point de dĂ©part de notre aventure, chers lecteurs, est ici connu de vous et moi, toutes ces histoires vraies sont de pures supercheries. Ce document relate 15 incroyables impostures qui vous plongent dans le cerveau de manipulateurs hors du commun. Savez-vous que la tour Eiffel a failli ĂȘtre vendue frauduleusement deux fois ? Qu’un faux tĂ©moignage a pu faire basculer l’opinion de toute une population jusqu’Ă  une entrĂ©e en guerre ? Qu’une histoire Ă©mouvante totalement inventĂ©e a conduit une femme Ă  la cĂ©lĂ©britĂ© jusqu’Ă  avoir son biopic au cinĂ©ma ?

Vers le soleil de SANDREL Julien

Tess est portĂ©e disparue suite Ă  l’effondrement du pont de GĂȘnes le 14 aoĂ»t 2018. Sa fille de 9 ans, Sienna, est gardĂ©e par son oncle Sacha. Cependant, elle ignore que celui-ci est en rĂ©alitĂ© un acteur payĂ© pour jouer le rĂŽle de son parent. De son cĂŽtĂ©, l’homme n’a que quelques heures pour choisir entre perdre l’enfant Ă  laquelle il s’est attachĂ© ou s’enfuir avec elle.

18/09/2021

Catégories : MédiathÚque