Voici les nouveaux livres disponibles dans votre médiathèque préférée 😉

Nous tenons particulièrement à remercier l’association Un Brin de Culture pour nous avoir offert la totalité de ces livres.

Bonne lecture à vous tous !

******

Tu comprendras quand tu seras plus grande de GRIMALDI Virginie

A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu successivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu’au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d’emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

Tout le bleu du ciel de DA COSTA Mélissa

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de 24 mois par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager ce périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son grand étonnement, il reçoit une réponse à son annonce. Trois jours plus tard, devant un camping-car, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. 

Emma…fille des Cévennes de BRAHIC Claude

Emma la Cévenole… née à Portes en 1935, protestante éduquée à Bernis près de Nîmes est pressée de vivre et d’aimer. Trop pressée, peut-être ! Sur fond de guerre d’Algérie, son parcours est celui d’une fille vivant dans une époque en pleine mutation. C’est donc le récit d’une vie ponctuée de découvertes, de rencontres, de joies, de renoncements et de deuils. Une vie minuscule à la mesure de l’Histoire dans laquelle elle s’inscrit, mais une histoire écrite en lettres majuscules. Roman empli de passion et d’empathie, Emma la fille des Cévennes est aussi le récit d’une formidable foi en la vie, le déroulé d’un espoir capable d’abattre les plus hautes montagnes, le raconté d’un amour que rien ni personne ne sera capable d’éteindre.

La proie de MEYER  Deon

Au Cap, Benny Grissel et Vaughn Cupido, de la brigade des Hawks, sont confrontés au meurtre d’un ancien membre de leur service qui a été jeté depuis le train le plus luxueux du monde, le Rovos. Dans le même temps, à Bordeaux, Daniel Darett est appelé par un ami à reprendre du service au sein de l’armée. Il se retrouve malgré lui embarqué dans l’enquête la plus dangereuse de sa vie.

Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de LEE Harper

Dans l’Alabama des années 1930, la vie se déroule au ralenti. C’est là que grandissent la très jeune narratrice Scout et son frère aîné Jem. Leur père, Atticus Finch, veuf, avocat de son état, doit défendre un Noir, Tom Robinson, accusé d’avoir violé une jeune Blanche, qui risque la peine de mort. Prix Pulitzer 1961

Le mystère de la Verdière de BARRAL René

Après une longue captivité, Martin revient enfin au pays et retourne s’installer au domaine de la Verdière, où son père était régisseur. Il espère y retrouver sa place, et entend bien faire la lumière sur la mort de son père, dénoncé alors qu’il prêtait main-forte au maquis. Mais le domaine a bien changé : la baronne en a confié la gestion à l’époux de sa fille, un certain Gémayel que personne ne connait, qui a luimême nommé un régisseur sournois et violent, Suquet. Avec l’aide de ses amis, Martin va libérer le domaine du joug de ces malfaiteurs, et va réapprendre le bonheur et l’amour auprès de Lise…

Les oubliés du dimanche de PERRIN Valérie

Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d’autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d’apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre jusqu’au jour où un mystérieux «corbeau» sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu’on ne sait jamais rien de ceux que l’on connaît. A la fois drôle et mélancolique, Les Oubliés du dimanche est un roman d’amours passées, présentes, inavouées… éblouissantes.

Lara de DUPUY Marie Bernadette

Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région : le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects.
Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ? Est-ce un crime rituel ?
Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes.

Catégories : Médiathèque